Logo maison propre

Nettoyage de terrasse

Nettoyez et imperméabilisez votre terrasse

Si les sols de la maison doivent être entretenus, les revêtements extérieurs méritent également des soins de temps en temps. Sans trop d’effort, votre terrasse par exemple aura de nouveau un aspect attrayant.

Comment détruire les mousses et les lichens de votre terrasse ?

Détruire les mousses, sur une toiture, une façade de maison ou une terrasse est indispensable si vous souhaitez qu’elles restent étanches longtemps. Avant d’entreprendre le nettoyage, débarrassez tous les meubles de décoration et protégez votre mobilier. Même si les produits de nettoyage sont biodégradables, leur utilisation nécessite malgré tout des précautions. Comme ils peuvent toutefois irriter la peau, je vous recommande de protéger vos yeux et de porter des gants. Vous devez recouvrir les matières ou objets sensibles. Trouvez les doses de mélange sur les flacons des produits de nettoyage et procédez ensuite à un dosage adapté à la surface à nettoyer. Après avoir obtenu le mélange, transvasez-le dans un vaporisateur. Il est recommandé de commencer par un petit échantillon de surface pour observer l’effet obtenu.

terrasse-jardin-hydrofuge

Pour démousser votre terrasse, il est primordial d’utiliser un produit fongicide qui tuera les mousses vertes mais aussi les mousses noires, les lichens et les algues rouges avec la même efficacité. L’antimousse peut s’appliquer de la même manière sur les mousses présentes sur des tuiles, des enduits, du crépi, de la peinture ou du bois et est sans risque pour ces matériaux.

Mais les mousses ne sont pas faciles à détruire, les produits n’ont pas tous la même efficacité et la plupart d’entre eux doivent être appliqués par beaux temps. Généralement, il est nécessaire d’attendre plusieurs jours sans pluie pour que le produit puisse agir jusqu’à la racine des mousses incrustées. S’il pleut le jour qui suit l’application, il faudra vraisemblablement recommencer le démoussage de votre terrasse.

Comment protéger durablement sa terrasse ?

Pour éviter de recommencer plusieurs fois la même opération, je vous encourage à utiliser un produit hydrofuge qui crée une couche protectrice et renforce l’étanchéité de votre terrasse. Ce produit imperméabilisant va donner un effet hydrofuge, il va protéger contre l’humidité et lutter contre l’apparition des nouvelles mousses et des moisissures.

En plus de cela, il est simple d’utilisation et reste actif pendant 5 ans minimum. En effet, l’application se fait simplement, il suffit de pulvériser le produit jusqu’à saturation complète de la surface, puis de laisser sécher. Une fois que l’imperméabilisant est absorbé par la terrasse, il vous suffit de verser de l’eau sur la surface traitée et de vous assurer que le sol est sec au toucher.

Plus d'infos sur la désinfection de votre terrasse
Retour à l'accueil
©2017 Maison Propre - Tous Droits Réservés.