terrasse

Comment lutter contre les mousses et les algues présentes sur votre terrasse ?

Les mousses, les algues et les lichens se propagent partout, s’accrochent, résistent et prolifèrent rapidement sur tous les matériaux : les murs, les toitures, les terrasses, sur le bois, les vitres, les baies vitrées, etc. En définitive, rien n’est épargné par les mauvaises herbes et autres plantes envahissantes.

Ces bactéries produisent des dégâts considérables

Si vous ne traitez pas votre toiture avec un produit antimousse, ces bactéries peuvent faire des dégâts considérables qui vont être source de fuites et d’infiltrations. Si vous êtes attentif à ces effets indésirables, vous en trouvez sur le portail et sur les toitures où cela fait le plus de dégâts. Si vous regardez plus près, vous avez beau supprimer ou nettoyer de manière mécanique à l’aide d’un grattoir ou d’un jet à haute pression, la mousse reste toujours accrochée et incrustée car elle prolifère très rapidement. En cas de pluie, votre toiture va se gorger d’eau et la mousse ne demande qu’à repousser. Pire encore, en cas de gel ces mousses gorgées d’eau gèlent, gonflent et détériorent considérablement le matériau jusqu’à la fissure et là votre toiture n’est plus protégée ! Dans ces situations problématiques, vous devez traiter efficacement ce problème de mousse et de lichens envahissants. Pour supprimer en totalité ces mauvaises herbes et pour éviter leur prolifération, utilisez un produit d’entretien antimousse qui va vous en débarrasser efficacement.

Utilisez un antimousse pour lutter efficacement contre les mauvaises herbes

La solution efficace dans le temps pour supprimer cette mousse, ces lichens et ces algues, c’est l’utilisation d’un antimousse hyperconcentré. Facile d’utilisation, il suffit de diluer dans de l’eau l’antimousse et vous allez pouvoir traiter la toiture en pulvérisation. Pour réaliser ce nettoyage, utilisez un pulvérisateur multi-usage qui projette au moins jusqu’à 8 mètres. Enlevez le plus gros des mousses puis traitez en pulvérisation en mouillant bien les algues, les mousses et les lichens pour une meilleure efficacité. Une fois le traitement réalisé, laissez faire naturellement le temps ; au bout d’une quinzaine de jours, les mousses commenceront à disparaître et après quelques semaines le traitement aura définitivement éliminé le problème. Les intempéries : soleil, pluie, vent, vont nettoyer naturellement le traitement et vous n’aurez plus de soucis à vous faire pour votre toiture. D’autre part, j’attire votre attention sur la nécessité d’ajouter un traitement hydrofuge au démoussage, car une fois traitée votre toiture ne sera pas à l’abri des moisissures qui vont repousser avec le temps. Par conséquent, appliquez avec votre pulvérisateur un produit hydrofuge sur la totalité de votre toiture, vous la protégerez ainsi pendant plusieurs années.