tuiles

Quelles sont les étapes d’entretien de sa toiture ?

Le démoussage de sa toiture est une étape importante que vous ne devez pas négliger, le toit d’une maison est un élément essentiel qui protège des intempéries et qui permet de préserver son étanchéité. Il y a deux étapes dans l’entretien de sa toiture : le démoussage correspond au nettoyage en profondeur du toit et la protection renforce la couche protectrice de la toiture en l’aidant à se prémunir contre les bactéries.

Démousser sa toiture

Vous le savez tout autant que moi, les toitures subissent les effets du temps, avec le froid les mousses et les lichens provoquent des fissures responsables d’infiltrations d’eau. Il est nécessaire de démousser sa toiture avec des produits d’entretien adaptés ; en les appliquant les germes et les mousses incrustés sont éliminés à la racine car l’agent chimique pénètre profondément dans les éléments de votre toiture pour mieux se débarrasser des bactéries.

Protéger sa toiture

Un produit hydrofuge va protéger votre toiture, il va la protéger de la pluie, de la neige, du gel mais aussi de la pollution. Il va également empêcher la formation des moisissures, des lichens et des mousses qui peuvent s’installer sur une toiture. Pour finir, il va renforcer la cohésion du matériau, le béton, le bois, et les tuiles vont être plus durs et plus résistants sans pour autant étouffer la charpente, l’effet hydrofuge a l’avantage de faire respirer tous les éléments de votre toit. C’est un traitement à effet longue durée sans javel et sans acide ce qui n’abimera pas votre toiture et vous aidera à la préserver davantage.

Un effet antimousse et hydrofuge de longue durée

En utilisant des produits d’entretien antimousse et hydrofuges, votre toiture est désormais comme neuve. Elle est belle, elle est propre et elle est aussi étanche, c’est-à-dire que votre maison a non seulement repris de l’allure mais elle a également repris de la valeur, parce que la toiture d’une maison est l’un des éléments essentiels de la maison.