terrasse

Nettoyage et désinfection de votre terrasse.

Dans cet article, je vais vous parler d'une problématique qui concerne l'entretien des terrasses en matériaux durs et et toutes les surfaces minérales : les pavés, les dallages, etc. Ces surfaces s’encrassent rapidement et craignent l’humidité, il y a des champignons qui se développement, des noircissures, des bactéries, des mousses, des lichens et des algues.

Eliminer les mousses avec un fongicide

Pour éliminer efficacement toutes les traces de matières vivantes telles que les bactéries, les mousses, les algues ou tout autre micro-organisme, vous devez au préalable utiliser un antimousse qui se prépare en diluant 1L de produit concentré pour 10L d’eau. Utilisez un pulvérisateur pour asperger la surface contaminée par les lichens et autres plantes envahissantes, le produit va infiltrer les recoins et les fibres de votre terrasse puis les éliminer profondément. Lorsque les mousses sont désagrégées, il vous suffit simplement de rincer votre terrasse avec un jet d’eau puissant et d’enlever avec un balai brosse les résidus restants.

Imperméabilisez votre terrasse pour la protéger des bactéries

Pour tous vos travaux d’imperméabilisation, il est impératif que les surfaces à traiter soient propres, dures, saines, sèches, cohésives et exemptes de poussière, de graisse ou de toute autre matière pouvant nuire à l’adhérence de l’imperméabilisant. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’appliquer un produit fongicide avant toute imperméabilisation de votre terrasse. D’autre part, il est indispensable de réaliser les travaux d’imperméabilisation dans de bonnes conditions atmosphériques en évitant d’appliquer le produit en cas de pluie, de forte humidité ou de gel. De plus, je vous recommande de ne pas appliquer la couche de protection en cas de chaleur excessive ou de pleine exposition au soleil ; un support surchauffé peut provoquer l’apparition de cloques au bout de quelques jours. Ces imperméabilisants protègent votre terrasse de toutes les mousses et autres mauvaises herbes qui s’incrustent durablement. Avec un bon nettoyage et l’application d’une couche protectrice de type hydrofuge, votre terrasse sera propre et protégée des intempéries pour toute l’année.